Première étape : Sydney

Alors Sydney…

Quand nous sommes arrivés,  je me suis dit : « Mais on est où là? On a fait 17 h d’avion pour atterrir en Angleterre? On s’est trompé de vol ou quoi?? »

Déjà dès la sortie de l’aéroport faut faire gaffe…eh oui en Australie comme en Angleterre….on roule à gauche, alors attention au rond-point pris « à l’envers ». Ensuite t’entends parler anglais de tous les côtés, je veux dire, avec le vrai accent Anglais! Celui qui me donne envie de ressortir le service à thé de mémère Edith et de mater un Harry Potter! Pas celui qui te ferais presque monter dans un pick up pour aller faire du rodéo !

Les gens ont un look d’anglais. Je ne sais pas comment l’expliquer… c’est un défilé de tous les styles qui existent  :  grung, punk, classic, BCBG,  cheveux de toutes les couleurs…En Arkansas c’est plus stéréotypé….tu sors déjà du lot quand tu es une fille et que tu ne sais pas utiliser un fer à lisser… alors ça change!

Dans tous les restos tu peux te commander ton « fish and chips », et si tu t’aventures à commander un café…bah c’est la technique de la cafetière à l’anglaise, donc fort et amer arghh!

Bon après, ton impression de t’être gouré de destination s’arrête au moment où tu croises  le Blond dans la rue. Tout bronzé, cheveux encore mouillés, un peu décolorés sur les pointes à cause de l’eau de mer, il se ballade sur les trottoirs de Sydney avec son surf de 3 mètres de long sous le bras, l’air totalement à l’aise dans ses tongues et dans sa vie quoi! 

Et puis aussi quand tu vois ça :

Le code du surfeur

Le code du surfeur

Et puis ça :

Je cherche la vague!

Je cherche la vague!

Eh là tu te dis : « ah non je suis bien en Australie! »

Sinon c’était aussi l’occasion de retrouver cousin Gaël!

yeah!

yeah!

Qui nous a fait découvrir des endroits sympas « Bondi Beach Market » et le quartier des « Rocks »!

Bon on ne pouvait pas aller à Sydney sans prendre en photo l’Opera sous tous les angles hein!!

Alors voilà

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : La rencontre avec les baleines!

Dauphins, orques, tout ça on avait déjà vu dans les zoos ou dans les parcs d’attraction. Tout ces animaux qui font des pirouettes pour avoir une petite sardine, c’est cool….mais rien de comparable avec ce que nous avons vécu sur ce bateau au large de Sydney!

Pour les baleines tu n’es qu’un étranger dans leur élément. D’ailleurs on te prévient, quand tu prend ton ticket, que peut-être, on ne verra rien parce que ce sont elles qui décident! Ce qui rend d’autant plus le moment magique. Je crois que c’est difficile de rendre par écrit ou avec une photo ce que tu ressens. Quand après 1h de bateau, à guetter le moindre mouvement à la surface de l’eau, tu vois cette baleine émerger, sortir sa tête et replonger, tu es juste sans voix! Tu as limite l’impression d’avoir halluciner tellement ce fut bref…Tu te sens tout rikiki sur ton bateau, un peu ridicule même avec ton IPhone dans la main droite et ton appareil photo triple objectif dans la main gauche.

dscn1529-300x171

Notre séjour à Sydney fut bref, seulement quelques jours. Alors forcément nous n’avons pas eu le temps de tout voir. Moi qui aime de moins en moins la ville j’ai apprécié me balader dans les rues de Sydney. Mais vous l’aurez compris, nos moments préférés sont quand même lorsque l’on s’éloigne un peu de l’agitation urbaine…

 

 

 

0 Réponses à “Première étape : Sydney”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




Casanovarome2013 |
Parissainthonor |
Atmosvoyage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | INTO THE WEST - 2013
| Cubanet
| Elsaza